Categories
Nutrition

Compléments alimentaires naturels pour la musculation : lesquels choisir ?

Si développer vos muscles est une priorité, vous aurez grand besoin de compléments alimentaires naturels. Lors d’une séance de musculation, les muscles du corps sont soumis à rude épreuve. Il est de ce fait important d’apporter aux muscles un supplément d’énergie.

Les compléments alimentaires se présentent à ce titre comme une véritable option. Si l’offre est abondante, il convient cependant de ne préférer que celles d’origine naturelle qui offrent un meilleur soutien aux muscles sur le long terme en plus de préserver le corps.

Vital 5 Forever : le nec plus ultra des compléments alimentaires naturels ?

Produit remarquable, vital 5 forever présente une carte de visite qui a de quoi séduire tout amoureux de la musculation.

En effet, vital 5 forever tire son efficacité des vertus de l’Aloe Vera. Riche en nutriments essentiels, cette plante regorge de constituants naturels. Utile dans le processus de digestion des aliments, cette gamme de compléments alimentaires est déclinée en 4 versions à savoir :

  • Forever active Pro B
  • Forever Argi +
  • Forever Artic Sea
  • Forever Daily.

Les produits Forever Active Pro B visent à rétablir l’équilibre de votre flore intestinale en associant des probiotiques et des prébiotiques. Cet alliage a pour conséquence de vous aider à lutter contre les pertes d’énergie.

Une consommation journalière vous donnera un élan régulier pour donner le meilleur de vous-mêmes lors de vos séances. Il est indispensable également d’apporter au corps un complément d’énergie pour suivre le rythme.

Ce complément fait à base d’arginine, de ribose et de vitamines offre un accompagnement pendant et après l’effort physique. En outre, son grand apport en vitamines C, B6 et B9 favorise grandement un rendement normal du métabolisme énergétique.

Vous êtes en proie à la fatigue ?

Une dose de ce complément par jour diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruits suffit à dissiper les effets de la fatigue. Les Oméga 3 sont autant d’éléments nutritifs qui vous seront d’une grande aide pour vos séances de musculation. Si vous optez pour le complément alimentaire Forever Artic Sea, vous aurez droit à une entière satisfaction.

Il est, en effet, composé d’acides gras insaturés, que l’on retrouve dans les huiles de poissons et de calamar. Regroupés sous le nom d’Oméga 3, ces divers acides gras dits également « essentiels » favorisent le processus de synthétisation de l’organisme.

Une consommation de 2 capsules 3 fois par jour est conseillée de préférence, pendant vos repas. Le complément alimentaire Forever Daily est à ce titre, le parfait complément à consommer au quotidien.

La Whey protéine : pour décupler vos performances

La Whey, ça vous parle ? Si ce nom ne vous dit rien, retenez tout simplement qu’il s’agit de l’une des protéines en poudre les plus prisées dans le monde de la musculation.

En effet, cette protéine d’origine laitière est un puissant complément alimentaire qui permet de décupler rapidement ses performances. Elle est ainsi une alliée de taille pour une croissance musculaire rapide et harmonieuse. La Whey protéine est désignée en français sous le nom de lactosérum.

Ne soyez donc pas surpris si vous découvrez cette protéine sous le nom de « protéine de petit lait » dans le commerce ou en ligne. En tant que sportif, vous êtes libre d’adopter ce type de protéine pour compléter vos entraînements.

Son grand succès dans la sphère sportive se comprend aisément au regard de ses nombreux bienfaits. Cette protéine est en effet d’un grand recours dans l’augmentation de la masse musculaire.

Les nombreux acides aminés contenus dans la whey vous donneront un coup de boost en alimentant vos muscles en nutriments nécessaires pour une parfaite récupération et réparation des tissus musculaires. Pour ce qui est de sa prise, elle doit s’effectuer après chaque entraînement afin d’optimiser pleinement votre récupération.

Et cerise sur le gâteau, elle vous aidera dans la lutte contre l’hypertension artérielle et l’ostéoporose. De quoi tonifier vos défenses naturelles.

La créatine : pour accroître votre force musculaire

L’un des objectifs de la musculation est l’accroissement de la force physique. De façon naturelle, la créatine est secrétée par l’organisme. Cependant, pour soutenir le rythme de production de l’organisme, vous pouvez vous procurer un complément alimentaire à base de créatine. Ce complément aide à optimiser les performances sportives en facilitant la récupération et en encourageant l’augmentation de la force musculaire.

Sous forme de complément, la créatine doit être consommée suivant un mode bien précis. Une prise régulière de créatine aide à préserver l’intégrité des muscles et à maintenir leur bonne santé. Attention toutefois à ne pas trop en faire. Il n’est recommandé qu’une prise allant de 2 à 5 grammes par jour. Aussi, une consommation après l’entraînement est recommandée avec une boisson de préférence sucrée.

Autres compléments alimentaires possibles

Au-delà des compléments alimentaires cités plus haut, vous pouvez opter pour d’autres alternatives plus accessibles et peu coûteuses.

Le fenugrec

Ce complément alimentaire est très susceptible de vous plaire. Ses 25 % de protéines et d’acides aminés sont ses atouts majeurs. Le Fenugrec aide les muscles à se reconstruire après l’effort. Il favorise également le retour de l’appétit et assure la prise de masse musculaire.

Cette espèce de plante herbacée est constituée de saponosides qui favorisent la production de testostérone. Cette plante se montre très intéressante pour tout pratiquant et adepte de musculation. Sa consommation permet également une meilleure santé cardiovasculaire.

Le guarana

Incontournable, le guarana est un véritable foyer d’énergie. Il renferme, en effet, un nombre important de vitamines essentielles qui vous aideront à assurer un important stock de vitamines du sportif. Aussi, le guarana contient de la caféine.

Connue pour ses propriétés tonifiantes, la caféine est une grande aide pour gagner en vitalité dès le début de la journée. Ainsi, lors d’une séance de musculation éprouvante, le guarana vous sera d’un grand soutien. Ce petit fruit réduit est d’ailleurs facile à consommer et stimule efficacement les fonctions cognitives.

Leave a Reply

Your email address will not be published.