La persévérance est peut-être l’outil le plus important que nous pouvons utiliser à notre avantage dans notre programme de remise en forme. Car il n’y a pas de plan parfait, et il est très peu probable que nous ne trébuchions pas au cours de notre voyage, mais si nous nous reprenons et continuons, nous continuerons à progresser.

Si vous vivez l’enfer, continuez – Winston Churchill

Comme l’a si bien dit Winston Churchill, nous devons continuer à avancer.

Nous devons continuer à avancer même les jours où nous nous sentons un peu léthargiques.

Nous devons continuer à avancer même si les avantages de l’exercice physique ne sont pas encore apparents.

Et nous devons continuer à avancer lorsque nous rencontrons les inévitables obstacles de la vie.

Je doute fort que le chemin de la santé et de la forme physique de quiconque dans la vie soit un chemin droit bordé de succès.

La plupart de nos vies serpentent à travers les collines et les vallées, les succès et les échecs, comme des montagnes russes. Ce sont les hauts qui nous font traverser les bas et le pouvoir de continuer qui font de notre voyage une réussite.

Regardez votre programme de remise en forme comme la Bourse… il y a des hauts et des bas, mais il continue à monter avec une amélioration continue sur le long terme.

C’est ce que nous voulons : des améliorations continues sur le long terme… même si nous devons affronter une route cahoteuse de hauts et de bas.

Abraham Lincoln était surtout connu pour sa persévérance et non pour ses échecs. Bien qu’il ait perdu sa candidature à la présidence, son héritage se construit sur ses triomphes et non sur ses échecs. La persévérance de son rêve d’être président et sa croyance en l’égalité des hommes ont à jamais façonné la nation américaine et le monde moderne d’aujourd’hui.

Si Walt Disney s’était arrêté à son animation moins connue, Oswald le lapin, le monde n’aurait jamais connu Mickey Mouse. Et s’il s’était arrêté lorsqu’on lui a refusé à plusieurs reprises un financement, les parcs à thème les plus populaires du monde n’existeraient pas.

L’histoire est pleine de gens tenaces qui ont façonné notre monde, et bien que nous ne lisions que leurs succès, ils ont surmonté de nombreux obstacles et échecs qui ont défini leur caractère et encouragé leur volonté de réussir.

Nous n’avons pas besoin d’être des leaders mondiaux pour exploiter le pouvoir de la persévérance… en fait, nous pouvons l’utiliser dès maintenant en nous contentant de la maintenir dans notre programme de remise en forme.

Si nous sommes tombés du wagon ou si nous avons pris quelques jours de congé pour bien manger ou faire de l’exercice, c’est un moment critique où nous pouvons vraiment tirer profit d’un retour en arrière et d’un nouvel essai.

Il ne s’agit pas d’un échec auquel nous devrions nous accrocher, mais plutôt d’un triomphe de notre esprit. Ce sont ces moments de persévérance qui définiront notre caractère, inspireront les autres et nous donneront une base de confiance pour continuer à avancer dans l’avenir.

Thomas Edison a dit un jour :

“Beaucoup d’échecs de la vie sont le fait de personnes qui n’ont pas réalisé à quel point elles étaient proches du succès lorsqu’elles ont abandonné”.

La plupart d’entre nous continuent à redéfinir la réussite à mesure que nous progressons vers nos objectifs. Et nous sommes généralement beaucoup plus durs envers nous-mêmes qu’envers les autres.

Regardez en arrière et voyez comment vous êtes arrivés là où vous êtes aujourd’hui – il y a de fortes chances que vous voyiez un chemin de persévérance, de persévérance et de progrès. À long terme, peu importe que nous devions faire un pas en arrière pour chaque deux pas que nous faisons en avant… il vaut mieux continuer que d’abandonner.

Un peu de persévérance peut faire beaucoup. Dans le film Forest Gump, Forest court de l’Alabama au Maine et se dit : “Je suis arrivé jusqu’ici… autant continuer”.

Le succès n’est rien d’autre qu’une série de pas et la volonté de continuer.

Trouvez le mantra qui vous convient le mieux… “continuez”… “demain est un jour nouveau”… Et même si vous avez sauté quelques séances d’entraînement en cours de route, préparez vos vêtements pour la marche ou la course du lendemain matin.

Peu importe si vous avez été renversé… peu importe si vous vous relevez !