Categories
Running

Maigrir avec la course à pied, mode d’emploi et meilleurs conseils

L’un des moyens les plus efficaces de perdre des kilos est de perdre du poids en courant. La course à pied est également un moyen très efficace de perdre du poids et de le garder. L’un des plus grands défis pour ceux qui tentent de perdre du poids et de se mettre en forme est d’adopter un plan à long terme efficace. La plupart des gens qui commencent à courir restent en course parce qu’ils aiment ça. Nous voulons tous être en meilleure forme, mais parfois, le véritable défi consiste à maintenir cette forme. Pour comprendre comment nous perdons du poids en courant, nous devons d’abord comprendre la science du gain et de la perte de poids.

Les faits sont là…

Nous devons brûler 3 500 calories de plus que ce que nous mangeons pour chaque kilo de graisse que nous voulons perdre.

Chaque personne a un taux métabolique unique en fonction de son âge, de son poids et de son sexe (voir la calculatrice BMR). C’est la quantité de calories que nous brûlons chaque jour.

Si nous limitons trop les calories, notre corps réduira son métabolisme, ce qui signifie qu’il brûlera moins de calories lorsque nous serons affamés.

L’exercice physique augmente notre métabolisme grâce à un rythme cardiaque accru et à la production de masse musculaire supplémentaire (kilo pour kilo, le muscle brûle plus de calories que la graisse).

Donc, si notre objectif est de perdre du poids et de ne pas en reprendre, nous devons adopter et maintenir de bonnes habitudes que nous pourrons conserver sur le long terme.

La perte de poids par des régimes trop restrictifs n’apportera généralement pas de succès à long terme en raison de leur nature à court terme.

Qu’est-ce que cela signifie (vous demandez) ?

Eh bien… combien de temps prévoyez-vous de ne boire que 3 milk-shakes au chocolat par jour ? Combien de temps resterez-vous motivé à vous entraîner 7 jours sur 7 sans aucune indulgence… ces habitudes ne peuvent pas durer éternellement !

Le fait est que la plupart des régimes échouent parce que nous voulons atteindre notre objectif rapidement et en finir avec l’auto-torture. Une fois notre objectif atteint, nous nous réjouissons et nous retombons lentement dans les vieilles habitudes malsaines que nous connaissons et aimons. Peu à peu, nous devons adopter des habitudes agréables et faire partie de notre routine quotidienne.

Nous devons changer. La course à pied est un excellent passe-temps et peut être une merveilleuse habitude pour toute la vie. Et si notre objectif est de perdre du poids en courant, la perte de poids n’est en réalité qu’un des effets secondaires bénéfiques (voir la page sur les avantages de la course à pied pour en savoir plus).

Alors… qu’avez-vous à perdre ?

De la graisse. Si vous débutez, un jogging d’un kilomètre ou une marche rapide peut prendre 10 à 15 minutes. Si vous regardez le plan de 10 semaines de course pour débutants, vous aurez couru près de 15km par semaine à la fin de ce plan. Courir 15km par semaine équivaut à plus de 500g de graisse perdue par mois ou 7kg par an… rien qu’en courant 3 jours par semaine ! Si vous renoncez à un ou deux en-cas pendant la journée, vous perdrez beaucoup plus de poids.

Un programme de remise en forme réussi est une série de changements d’habitudes qui demandent du temps et de l’engagement… il n’y a pas de solutions rapides et faciles. Il existe tellement de régimes, de plans d’exercices, de philosophies et de trucs qu’il est très facile de se laisser submerger par tous ces choix. Nous voulons tous une solution rapide, mais je ne pense pas qu’un abonnement à une salle de gym ou un régime alimentaire coûteux vous mènera là où vous voulez aller. La réduction du poids devrait être un objectif à long terme et perdre du poids en courant est une excellente solution à long terme.

Alors… pourquoi choisir la course à pied ?

courir pour maigrir

La course à pied est une forme d’exercice très souple. Les contraintes de temps dans ma vie peuvent être difficiles à gérer, c’est pourquoi mes loisirs doivent être flexibles. Je peux courir presque partout et à tout moment. Avec seulement une paire de baskets de course et des vêtements de sport, je peux courir le matin, le soir, en voyage d’affaires, à l’heure du déjeuner, où et quand mon emploi du temps le permet. Bien que j’apprécie également certains des équipements de cardio du gymnase de temps en temps, aller au gymnase n’est pas aussi pratique que de sortir de ma porte d’entrée et d’aller faire un jogging. La course à pied n’est pas forcément le seul moyen de brûler des calories, mais c’est un excellent complément à tout plan et c’est un passe-temps potentiel de la vie.

Si vous décidez que la course à pied n’est pas pour vous, veillez à élaborer un plan adapté à votre emploi du temps et à vos goûts. Si vous préférez être à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur, il se peut que la course à pied ne soit pas un passe-temps agréable pour vous.

Essayez de marcher, d’aller au gymnase, à un cours d’aérobic ou d’arts martiaux, etc… Quel que soit votre plaisir, choisissez quelque chose que vous pouvez commencer et maintenir – une activité qui peut s’intégrer dans votre emploi du temps et qui sera quelque chose que vous pourrez apprécier et attendre avec impatience les années à venir. Assurez-vous également qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs. Par exemple, il est beaucoup plus facile et rapide de perdre du poids en courant qu’en faisant du vélo.

Et la vraie raison pour laquelle vous perdrez du poids en courant…

C’est addictif ! La libération chimique naturelle d’endorphines par l’organisme (aussi appelée “Runners High”) vous fera revenir pour en avoir plus. Cela peut même vous amener à vous fixer de nouveaux objectifs et à participer à des courses plus longues juste pour le défi personnel. Si vous commencez et restez à courir assez longtemps, vous serez probablement accroché. Le sentiment d’accomplissement, l’énergie positive de la communauté des coureurs, et votre silhouette plus mince et plus tonique, pourraient bien transformer cet outil de perte de poids en un passe-temps pour la vie. Perdre du poids en courant n’est en fait qu’un effet secondaire positif. Adopter la course à pied comme passe-temps à long terme changera votre vie et vous aidera à être en meilleure santé et plus heureux.

Vous êtes toujours intéressé ? Voici ce que vous devriez faire

Voyez combien de calories vous devez brûler pour atteindre votre objectif (Rappelez-vous : 500g = 3 500 calories).

Élaborez un plan de mise en forme et prévoyez suffisamment de temps pour atteindre votre objectif
Fixez des jalons, des objectifs à court terme et des récompenses pour vous motiver en cours de route.

Allez-y et commencez à courir !

Courir est vraiment un excellent moyen de se mettre en forme. C’est une forme d’exercice aussi naturelle qu’il y en a, et vous rejoindrez des millions d’autres personnes ayant les mêmes objectifs, le même passe-temps et les mêmes aspirations.

Si vous voulez perdre du poids en courant, vous remarquerez que les calories que vous brûlez s’additionneront vraiment au fil du temps. Parfois, le plus dur est de commencer tout juste – alors marquez votre calendrier et commencez ! Bienvenue au club.

Leave a Reply

Your email address will not be published.