Depuis quelques années, les hommes prennent de plus en plus soin de leur corps. Toutes les parties de notre corps peuvent être travaillées, même celles que l’on croyait spécifiques aux femmes.

Au fil de votre lecture, vous comprendrez pourquoi les hommes travaillent leur fessier et vous découvrirez 5 exercices que vous pouvez exécuter pour le raffermir.

Pourquoi les hommes devraient-ils exécuter des exercices de fessiers ?

En premier lieu, tout comme les femmes, les hommes s’avèrent désireux de posséder de belles fesses bien fermes.

Ensuite, travailler son fessier permet de se protéger des maux de dos et de plusieurs problèmes de genoux. En plus de cela, la musculature, en général est améliorée.

Quand les fesses sont maintenues en santé, le reste du corps l’est tout autant. Finalement, plus on vieillit, plus les muscles des fesses perdent de masse musculaire, plus tous les autres muscles du corps. Travailler ses muscles fessiers permet, entre autres, d’éviter le syndrome des fesses mortes.

Qu’est-ce que le syndrome des “fesses mortes” ?

Ce syndrome, connu sous le nom d’amnésie du fessier, apparait généralement quand on passe trop de temps en position assise. Laisser tout notre poids sur nos fesses pendant une trop longue durée cause un défaut d’irrigation sanguine, ce qui peut mener à une ankylose.

Heureusement, cet engourdissement, causé par l’état de paralysie, s’avère passager. Cependant, si vous ne travaillez pas votre fessier, il pourrait arrêter de fonctionner et ne se contractera plus aussi rapidement, pouvant amener, ainsi, à des problèmes corporels plus graves.

Où puis-je exécuter des exercices fessiers ?

La réponse s’avère simple et consiste en trois mots : un peu partout ! Vous pouvez effectuer des exercices de fessiers chez vous, dans une salle de sport (avec un entraineur), à la plage et partout où vous en avez envie.

Les coachs sportifs sont particulièrement au fait du problème d’amnésie fessière qui peut toucher la population et sont à même de vous guider dans l’exécution de mouvements dédiés pour “réveiller” vos fessier.

C’est le cas notamment de la salle de sport et fitness à Rennes Best Of Gym, qui propose un accompagnement spécifique de ses clients ainsi que pléthore de cours collectifs.

Top 5 des meilleurs exercices de fessiers pour hommes

Chacun des exercices que nous vous allez lire peuvent vous sembler banal, mais vous serez étonné des résultats. Souvent, c’est dans la simplicité que se retrouve ce qu’il existe de mieux pour notre corps. Voici 5 exercices vraiment faciles que vous pouvez pratiquer pour raffermir votre fessier.

Monter les escaliers

Cela peut apparaitre surprenant, mais monter les escaliers deux marches par deux, ou même trois par trois, en s’appuyant fermement sur les talons s’avère très bénéfique pour le fessier.

Vous pouvez varier la cadence, la vitesse, sautez ou non, changez le nombre de marche en montant, etc. Gravir les escaliers tonifie le fessier, améliore la respiration, ainsi que le cœur, et travaille, énormément, les muscles des cuisses.

La contraction du fessier

Cet exercice peut sembler comique, mais comme par magie, il s’avère excellent pour travailler son fessier, peu importe l’endroit où l’on se trouve (dans une file d’attente, coucher dans son lit, assis au travail, etc.).

Le procédé pour l’exécuter reste assez élémentaire. Il vous suffit, tout bonnement et volontairement, de contracter et de décontracter, et ce plusieurs fois, votre fessier. Vous serez étonné de constater les résultats.

La marche en montagne

En plus d’accorder la vue d’un magnifique paysage à couper le souffle, effectuer de la marche en montagne s’avère merveilleux pour tout le corps entier. Comme ce sont les fesses qui nous intéressent, nous nous concentrerons sur celles-ci.

Effectuer de la marche en montagne permet, plus efficacement que la simple marche, de renforcer notre fessier et d’augmenter la musculature de nos cuisses.

La flexion des jambes (Squats)

Vous pouvez pratiquer cet exercice avec des altères, un ballon ou encore naturellement avec le poids de votre corps. Cet exercice permet de travailler le fessier, le dos et les muscles des cuisses. Le processus de la marche à suivre reste simple :

  • Placez vos mains sur votre tête et vos pieds à la largeur de vos hanches.
  • En gardant bien les talons au sol, descendez dans la position de la chaise.
  • Pour terminer, vous vous relevez et recommencez l’exercice du début.

La course jambes tendues

Même si on peut avoir l’air ridicule en effectuant cette course, elle s’avère plus efficace que la course à pied, classique. Elle consiste à courir sans que les talons touchent le sol et sans que les jambes se plient au niveau des genoux. Cet exercice sollicite énormément le fessier, les cuisses et les mollets en les gardant tendus.

Conclusion

En guise de conclusion, nous aimerions vous rappeler que muscler son fessier s’avère très important pour notre santé et que ce n’est pas simplement réservé aux femmes.

Vous aussi, messieurs, pourriez subir la triste réalité du syndrome des fesses mortes si vous ne faites pas attention aux muscles de vos fesses qui perdent de la masse musculaire avec l’âge.

N’hésitez plus à prendre soin de vous, le corps humain est constitué de la même façon, que l’on soit une femme ou un homme. Maintenant, il est temps de muscler votre fessier pour une meilleure santé.