Pas le temps de faire de l’exercice ? Investissez dès maintenant et vous en tirerez probablement des dividendes dans plusieurs années, des années de vie plus saine et plus heureuse.

Voici quelques idées pour vous permettre de vous concentrer sur quelques séances d’entraînement, même pendant les journées les plus chargées.

5 minutes pour commencer la journée

Avant de sauter dans la douche, faites quelques séries de gymnastique suédoise (pompes, abdominaux, squats, etc.) ou quelques salutations au soleil pour faire monter un peu la palpitant cardiaque (et bien vous réveiller)

Cela peut sembler peu, mais faites-le 3 fois par semaine et vous constaterez les résultats après quelques semaines.

Pendant la pause déjeuner

Comment passez-vous votre pause déjeuner ? Vous mangez à votre bureau ? Vous mangez dans un fast-food local ? Essayez de sortir faire une petite promenade avec des collègues de travail. S’il y a une salle de sport à proximité, faites de l’exercice, prenez une douche et revenez à la deuxième partie de votre journée – rafraîchie et revigorée.

Même si vous devez travailler quelques minutes de plus à la fin de la journée, pensez à l’avantage que vous en tirerez.

La salle de gym des “Desk-Jockey”

Si vous êtes assez “chanceux” pour piloter un bureau tous les jours, mettez une paire de pinces à main dans votre tiroir. Elles permettent de faire travailler les doigts et les avant-bras et peuvent être utilisées lors de longues conférences téléphoniques ou entre deux courriers électroniques ennuyeux. Si vous prenez le bus ou le train (ou si vous êtes assis dans une circulation très dense), apportez une paire de pinces à main sur votre trajet.

Les jeux olympiques de la petite ligue

Un père a déposé son fils au match de football du week-end et a couru autour du terrain pendant 20 minutes. Il a terminé son entraînement au moment où le match commençait… quelle bonne idée ! Il peut sembler que vous n’ayez pas le temps de faire de l’exercice – parfois, un peu de créativité vous aidera à en trouver d’autres.

Zappez la grasse matinée du week-end

Si vous avez eu une semaine difficile, vous pouvez faire la grasse matinée et prendre le repos nécessaire.

Si vous avez les moyens, réglez l’horloge et lancez-vous pendant que vous avez le monde pour vous.

Il n’y a rien de plus paisible qu’un bon jogging dans des rues tranquilles pendant que le reste du monde dort. Vous commencerez la journée avec plus d’énergie et de confiance que si vous aviez dormi.

Pas le time pour faire la “couch potatoe”

Parfois, le temps passé devant la télévision est trop précieux pour le gâcher… mais la plupart du temps, c’est l’occasion de faire un peu de gym.

Faites des exercices de base pendant 10 à 20 minutes (c’est seulement 10% du temps que le Français moyen passe devant la télévision chaque jour).

5 minutes pour terminer la journée

Tout comme vous l’avez commencé, essayez quelques séries d’exercices pour terminer la journée. Pas assez pour vous pousser à l’épuisement… vous connaissez vos limites.

Heureusement, vous voyez maintenant qu’il est temps de faire de l’exercice, même dans les moments les plus chargés de la journée. Si vous êtes encore trop occupé, vous voudrez peut-être réévaluer la façon dont vous passez votre temps avant que les effets de l’absence d’exercice ne vous rattrapent.

Créer de bonnes habitudes peut prendre du temps – mais c’est du temps bien utilisé.