Selon l’Organisation mondiale de la santé, vous devez faire 30 minutes d’exercice d’intensité modérée 5 fois par semaine, ou 75 minutes d’exercice d’intensité vigoureuse chaque semaine.

Dans un monde parfait, vous sauteriez du lit 40 minutes plus tôt et vous feriez vos 30 minutes d’exercice chaque jour, comme ça c’est réglé !

Mais, nous savons aussi bien que vous que nous ne vivons pas dans un monde parfait.

Il est souvent difficile de trouver le temps de tout faire rentrer, et apprendre à être plus actif n’est donc pas toujours notre priorité.

Mais il est toujours possible d’être plus actif et ce à n’importe quel âge !

Ce dont vous avez besoin, c’est de l’aide de bons conseils et de soutien, et c’est exactement ce que moi, The Fitness Motivator, m’engage à vous apporter !

Les 5 avantages santé d’être actif

Vous voulez savoir comment être plus actif, ce qui signifie que vous avez un but et que vous réalisez très probablement l’avantage que cela aura sur votre santé.

En fait, il y a de nombreux avantages à être actif.

En voici quelques-uns, liste non exhaustive.

1. Améliorer la force musculaire et osseuse

L’activité utilise vos muscles et, comme toute chose, utiliser quelque chose vous aidera à le garder et même à le développer.

En bref, vous pouvez renforcer vos os et vos muscles simplement en les utilisant davantage.

Cela ne vous rend pas seulement plus apte à effectuer des tâches physiquement difficiles. Vous bénéficierez également d’une meilleure force centrale et d’un meilleur équilibre.

Cela réduira le risque de chutes liées à l’âge qui pourraient endommager vos os.

2. Augmenter les niveaux d’énergie

Être actif augmente votre métabolisme, rendant votre corps plus efficace pour brûler des calories et produire de l’énergie.

En étant plus actif, vous vous sentirez plus énergique et vous aurez envie de continuer à vous surpasser.

Cela vous aidera à développer la volonté d’accomplir quoi que ce soit dans la vie.

3. Diminuer les risque de maladies liées à l’âge

Le vieillissement est souvent associé au développement de nombreuses affections et maladies, telles que la maladie d’Alzheimer, le cancer et divers problèmes cardiovasculaires.

Cependant, apprendre à être plus actif et augmenter la quantité d’activité physique que vous faites, vous aidera à réduire le risque de ces maladies.

4. Perdre du poids

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’être actif brûle plus de calories que d’être sédentaire, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Si vous êtes déjà satisfait de votre poids, être plus actif vous aidera à maintenir votre poids actuel.

5. Etre plus heureux, tout simplement !

Comme votre corps fonctionne mieux et que vous êtes moins stressé, vous constaterez que votre santé mentale s’améliore.

Si vous souffrez ou avez souffert de dépression dans le passé, le fait de devenir plus actif pourrait vous aider à découvrir que ce n’est plus un problème.

L’exercice, quel qu’il soit, libère des endorphines qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau, ce qui réduit les effets de toute maladie mentale.

Parce que vous vous sentez mieux dans votre peau et que vous êtes capable de gérer des situations, vous serez plus sûr de vous dans des situations inhabituelles.

La confiance en soi vous permettra d’aborder de nombreuses choses différemment et vous ouvrira vraiment des portes dans votre vie.

Activités qui vous aideront à découvrir comment être plus actif
Vous en avez assez entendu ! Il est temps de commencer à mettre en œuvre les moyens d’être plus actif et d’en ressentir les avantages pour vous-même.

Comment être plus actif, en pratique ?

Marcher davantage

Se rendre au travail à pied, ou se garer plus loin du bureau si vous devez parcourir une longue distance en voiture, est une méthode facile pour intégrer davantage d’activités dans votre journée.

Après tout, la marche est l’un des exercices les plus faciles et un moyen efficace d’être plus actif.

Vous devrez tenir compte du temps supplémentaire nécessaire pour vous rendre au travail, mais les avantages que vous tirerez d’une activité physique plus intense l’emporteront largement.

Vous pouvez aussi promener votre chien, vous promener en famille après les repas, ou même vous inscrire à un club de randonnée. Il vous suffit pour cela d’abandonner une émission de télévision le soir.

Vous pouvez également vous forcer à emprunter les escaliers chaque fois qu’une occasion se présente.

C’est un excellent moyen de stimuler votre niveau d’activité. Si vous travaillez dans un bâtiment qui dispose d’un ascenseur, ignorez le. Prenez les escaliers à chaque fois !

Cela fera une grande différence dans votre niveau d’activité en un laps de temps étonnamment court.

Il est probable que vous constaterez une différence dans votre capacité à monter les escaliers dans la semaine qui suit votre arrivée.

Mais ce n’est pas seulement au travail. Où que vous alliez, recherchez des possibilités d’escaliers et utilisez-les, même si cela implique de vous garer volontairement au dernier étage du parking.

Toujours au bureau, tâcher de marcher à chaque fois que cela est possible.

Si de nombreux emplois exigent que vous restiez assis à un bureau ou debout à votre poste pendant des heures tout au long de la journée, vous pouvez facilement intégrer la marche à pied dans votre journée, en vous munissant simplement d’un casque sans fil et en faisant les cent pas dans le bureau lorsque vous êtes au téléphone.

De plus, n’envoyez pas de courrier électronique à vos collègues, sauf si vous en avez absolument besoin. Allez plutôt à leur bureau et parlez avec eux.

Chaque fois que vous commencez une activité, demandez-vous s’il y a moyen d’y ajouter la marche.

Jouer avec ses enfants (si vous en avez)

être plus actif

Vos enfants sont probablement pleins d’énergie, ils vous feront probablement sentir épuisés après avoir joué avec eux pendant quelques minutes.

Mais jouer avec eux peut vraiment faire battre votre cœur et compte comme une activité.

C’est aussi amusant, c’est l’occasion de créer des liens avec vos enfants et de leur apprendre des habitudes saines

Vous n’avez pas d’enfant, prenez ceux des autres (je plaisante) ! Procurez-vous un chien, les études montrent que les possesseurs de chiens ont tendance à marcher davantage que les autres. Promenez-le, mais pas seulement, jouez ou courrez avec, le canicross est très tendance !

Faire la bagatelle

Si vous avez besoin d’une autre excuse pour pimenter votre relation, considérez le fait que les rapports sexuels peuvent brûler jusqu’à 4,2 calories par minute.

C’est environ la moitié de ce que brûle une minute sur le tapis roulant… mais c’est beaucoup plus amusant.

Essayez d’expérimenter différentes techniques et approches. Vous pourrez raviver la romance dans votre mariage tout en devenant plus actif !

S’inscrire à des cours de danse

Vous n’avez peut-être jamais envisagé de prendre des cours de danse. Après tout, ce n’est généralement pas une priorité pour la plupart des hommes… et la danse de salon n’est-elle pas un peu dépassée ?

En fait, il existe de nombreux styles et types de danse différents. Il y en a donc certainement un qui vous plaît, à vous et à votre partenaire.

Inscrivez-vous et engagez-vous à y aller. Vous constaterez que cela améliore le lien entre vous et que vous faites un peu d’exercice.

Comme beaucoup de ces conseils pour être plus actif, cela devrait aussi être très amusant.

Essayer des activités insolites comme le Parkour

Vous avez peut-être entendu parler du Parkour ou même l’avez vu et avez pensé que c’était un jeu de jeunes hommes.

Cependant, il n’y a pas de limite d’âge, il suffit de commencer en fonction de votre expérience et de votre niveau de forme.

Le Parkour est né dans l’armée, le principe étant de se déplacer d’un point à un autre en franchissant des obstacles, sans aide ni équipement.

Lorsque vous êtes en forme, cela signifie courir, grimper, se balancer, sauter, ramper et pratiquement tous les autres mouvements auxquels vous pouvez penser.

Mais pour commencer, il suffit de s’entraîner à sauter sur et hors des pierres, ou peut-être à sauter un mur bas. Vous pouvez même essayer de vous suspendre à un poteau ou à un mur, de faire un ou deux pompes et de vous accroupir.

Le parkour consiste à se déplacer dans un environnement d’une manière différente de la normale. Lorsque vous commencerez à voir l’environnement différemment, vous constaterez qu’il est naturel de développer les compétences et de devenir plus actif.

Conclusion

Le secret pour être plus actif est de changer les petits détails de votre vie comme indiqué ci-dessus. Mais, peut-être plus important encore, vous devez tenir compte du rythme auquel vous exercez une activité quelconque.

Être plus actif signifie augmenter votre rythme cardiaque plus souvent, vous pouvez en fait y parvenir en faisant plus d’efforts dans chaque activité que vous pratiquez.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Engagez votre femme, vos amis, votre famille.

Vous obtiendrez toute l’aide et le soutien nécessaires pour découvrir avec succès comment être plus actif et maintenir ce niveau d’activité.

Il est temps de prendre plaisir à vous retrouver !